Photo Comptoir – l'univers de la photographie

Où se placer pour obtenir les meilleures photos de concert ?

En ce qui concerne le lieu de réunion, vous avez plusieurs possibilités.

  • La salle : Pour un concert de rock standard, la salle est la meilleure option. Elle est généralement lumineuse et presque toujours bien éclairée. Si vous êtes à l’autre bout du pays (comme moi), vous devrez peut-être trouver un endroit plus sombre pour le jazz, etc.
  • La fosse : C’est une excellente option pour ceux qui recherchent un cadre plus intime. Souvent, la fosse est moins bien éclairée que la salle, mais elle est généralement assez bien éclairée pour les photos (et parfois même pour les événements où l’éclairage n’est pas parfait). Vous devrez prendre en considération l’effet de l’éclairage de la fosse sur le son pendant le montage.
  • Le sol : Parfois, il suffit d’un simple sol. Parfois, l’éclairage est tout simplement nul dans de tels lieux, ce qui donne des ombres très dures à vos photos. Dans ce cas, vous devrez prendre en considération l’effet de l’éclairage du sol sur le son pendant le montage.
  • Filmer les gens : C’est le domaine le plus délicat de la photographie de concert. De nombreux lieux de concert ont des politiques qui interdisent de filmer les gens dans des zones où ils ne sont pas censés être filmés. Vous devez demander aux organisateurs s’ils vous autorisent à filmer les gens dans ces zones. Parfois, vous pouvez obtenir une autorisation du lieu de tournage par l’intermédiaire du personnel de sécurité. Parfois, vous devez obtenir l’autorisation du concert lui-même.

Quelques conseils à prendre en compte lorsque vous photographiez ou filmez des concerts

Quoi qu’il en soit, vous souhaitez disposer d’un plan pour photographier les gens dans les couloirs, les fosses, etc. Le problème est que le spectateur ne regardera jamais le ciel. Le ciel est toujours bloqué par des bâtiments, des arbres et une scène qui n’est jamais fixée en place.

De plus, lorsque vous photographiez du haut de la salle, vous devez filmer du point le plus bas du bâtiment, et non du haut. Cela vous donnera une perspective différente et vous permettra d’utiliser d’autres bâtiments en arrière-plan. En outre, si vous prenez des photos depuis le balcon, l’arrière-plan sera complètement sombre lorsque vous téléchargerez les photos sur l’ordinateur.

Un autre conseil important que j’ai vu les photographes de concerts faire lorsqu’ils commencent à prendre des photos depuis le balcon, c’est qu’ils doivent faire une ligne en travers de la salle. Cela permet de créer une ligne d’horizon à travers la salle et de créer une illusion de profondeur.

En prenant des photos depuis un autre endroit, on crée plus de profondeur dans les photos. Une fois que vous avez rassemblé vos photos pour la journée, vous voulez les fusionner dans un seul fichier. Ensuite, vous devrez utiliser un programme tel que iMovie pour combiner et organiser les photos.

Si vous utilisez des piles externes, veillez à ne pas les laisser dans votre appareil photo pendant la nuit ou pendant plusieurs heures lors de vos déplacements. Vous pouvez créer une vidéo à partir des photos, mais il s’agit là d’un autre conseil important que vous devez connaître.

Cela peut être facile si vous utilisez des piles externes, mais cela peut vous prendre des jours pour y parvenir.
Un autre problème avec cette méthode est que si vous avez des problèmes d’éclairage pendant le tournage, utilisez la fonction de chargement de film de votre appareil photo pour enregistrer vos réglages d’éclairage. De cette façon, lorsque vous viendrez télécharger les photos, vous aurez déjà effectué les modifications nécessaires pour supprimer les ombres et les points lumineux. Pour obtenir des photos de bonne qualité, vous devez être au moins un professionnel de studio. Avec un trépied, vous devez tenir compte du fait que vous pouvez obtenir beaucoup de lumière, mais qu’il peut faire très frais et venteux. C’est à ce moment de la séance que vous voudrez ajouter des lumières supplémentaires pour obtenir plus de profondeur.

Si vous êtes prêt à publier des vidéos, Youtube pourrait être votre meilleur allié

Une fois que vous avez créé votre vidéo, il est temps pour vous de la mettre en ligne sur les différents sites de partage de vidéos tels que YouTube. Veillez à rendre votre compte YouTube public afin qu’elle puisse être vue par le plus grand nombre de personnes possible. Votre vidéo peut être vue par un grand nombre de personnes, mais cela ne signifie pas qu’elles seront intéressées par votre vidéo. Vous pouvez augmenter le nombre de visionnages en ajoutant simplement des amis, des commentaires et en vous abonnant à d’autres chaînes auxquelles la vidéo se rapporte.

YouTube est un site très populaire pour télécharger vos vidéos. Il y a aussi des entreprises que vous voudrez éviter. Il y a beaucoup de gens qui laisseront des commentaires désagréables sur une vidéo que vous aurez téléchargée. C’est une autre raison pour laquelle vous devriez vous adresser à une entreprise qui compte déjà un grand nombre d’abonnés. Le nombre de commentaires fera connaître votre vidéo à d’autres personnes, ce qui signifie qu’elle sera plus regardée par les gens qui la commentent. Vous pouvez également utiliser un logiciel tel que tube mogul pour supprimer certains mots clés et termes de recherche des recherches. Vous réduirez ainsi le nombre de commentaires négatifs.

Pour que vos vidéos soient vues, vous devez les diffuser sur les différents sites de partage de vidéos. Cela nécessitera plusieurs publications, une par semaine ou dès que vous pensez qu’elle est prête. Il est également conseillé de mettre à jour votre page YouTube en y ajoutant des liens vers vos autres sites de médias sociaux.

Si vous utilisez YouTube depuis un certain temps, vous avez probablement remarqué que de nombreuses personnes laissent des commentaires d’un mot sur vos vidéos. C’est parce qu’ils ont été conditionnés à ne pas le faire. C’est aussi une bonne chose, car cela signifie que vos vidéos ont du succès. Il faudra du temps pour que vos vidéos atteignent le sommet, mais quand elles y parviendront, ce sera gratifiant.

Précedent Poste

© 2021 Photo Comptoir – l'univers de la photographie

Thème par Anders Norén