Photo Comptoir – l'univers de la photographie

10 choses à savoir avant de commencer à tourner une vidéo pour une marque

Ils trouvent le meilleur moyen de promouvoir leur entreprise par ce moyen. Mais cette forme de marketing n’est pas pour les faibles.

Le marketing vidéo consiste à mettre des vidéos en ligne sur des sites tels que YouTube, MetaCafe et Google Video. Vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois avant de mettre une vidéo sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux en raison de la quantité de commentaires négatifs que vous risquez d’obtenir.

Si quelqu’un poste une remarque négative sur une vidéo, cela peut ruiner vos chances d’obtenir un grand nombre de vues. Il a fallu un certain temps pour que des sites de vidéos comme YouTube et MetaCafe commencent à permettre aux utilisateurs d’y mettre des vidéos. Cela a été difficile pendant un certain temps, mais il devient de plus en plus facile de mettre des vidéos en ligne pour que votre public les voit. Vous devez connaître les astuces pour obtenir le plus grand nombre de vues possible.

La plupart des réseaux sociaux ont commencé à autoriser les vidéos pour de bonnes raisons. Il a été prouvé que les gens aiment regarder différents types de vidéos. Par exemple, ils peuvent aimer regarder une vidéo sur un sujet sur lequel ils font des recherches, alors que sur un autre sujet, ils seront très frustrés de regarder une vidéo qui a été utilisée d’innombrables fois. En mettant en ligne différentes vidéos, vous pouvez inciter les gens à regarder votre contenu.

Voici quelques conseils pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti de vos efforts de marketing par la vidéo.

  1. Faites vos recherches. Assurez-vous de connaître le sujet dont vous parlez. Si votre vidéo porte sur les blessures sportives, assurez-vous qu’elle comporte un lien vers un site web de sport en rapport avec le sujet.
  2. Ne le rendez pas flagrant. Si vous faites la promotion d’un site web, ne vous contentez pas de mettre une vidéo en disant : “Cliquez sur ce lien et voici le contenu”. Cela ne vous donnera pas les résultats que vous souhaitez. Faites comme si vous leur faisiez un cadeau gratuit et qu’ils conditionnaient le fait de cliquer sur votre lien.
  3. Donnez-lui un peu de personnalité. C’est ce qui rend la vidéo puissante. La personnalité qui n’est pas montrée dans la vidéo peut donner l’impression qu’il s’agit d’une vidéo de spam. Vous devez donner à la vidéo l’impression que c’est quelque chose qu’ils voudraient voir figurer.
  4. Faites en sorte que la vidéo soit propre et simple. Rien ne fonctionne mieux que la vidéo pour montrer les choses telles qu’elles sont, sans tout le désordre. C’est un moyen pour vous de vous assurer que votre message est compris et reçu.
  5. Restez à l’écart du matériel protégé par des droits d’auteur. Il existe de nombreux endroits pour télécharger votre vidéo et vous devez vous tenir à l’écart du matériel protégé par des droits d’auteur que vous jugez inapproprié. En n’étant pas propre dans votre vidéo et en ayant une image d’intégrité dans celle-ci, vous pourrez attirer l’attention des personnes qui veulent voir comment vous allez les aider.
  6. Restez sur le message. Si vous parlez d’une entreprise, assurez-vous que votre vidéo n’essaie pas de se répandre partout. Il est essentiel que votre sujet figure dans votre vidéo.
  7. Rendez vos vidéos plus interactives. Cela vous aidera à rester dans le cadre. Ne vous contentez pas de parler à un seul endroit sans aucun retour d’information. La meilleure façon de vous assurer que votre message est bien reçu est de demander à vos clients de prendre des notes sur la façon dont ils peuvent utiliser votre produit. De cette façon, vous pouvez rester dans le cadre parce que vos clients s’assurent qu’ils veulent votre produit et qu’ils veulent faire partie de votre processus.
  8. Ne vous contentez pas de vous fier au texte. C’est une erreur que beaucoup d’entreprises commettent. Peu importe la qualité de votre photographie si vos clients ne peuvent pas dépasser le texte. Soyez créatif avec votre vidéo et assurez-vous qu’un client comprend comment vous pouvez l’aider à utiliser votre produit.
  9. Soyez concis. Il est très important que vous restiez dans le cadre. Vous devez vous assurer que vous dites aux clients comment utiliser votre produit. Vous devez dire aux clients comment trouver votre emplacement, à quelle heure il ouvre et quand vos portes se ferment.
  10. Ayez une bonne description. Il est très important que vous restiez dans le cadre. Si vous avez beaucoup d’informations dans votre vidéo, assurez-vous de dire aux clients à quoi s’attendre lorsqu’ils se rendent dans votre entreprise. C’est un excellent moyen de faire revenir vos clients.

Au Suivant Poste

© 2021 Photo Comptoir – l'univers de la photographie

Thème par Anders Norén